Visite du FAM d'IMPHY

Par GAETAN CROZES, publié le mercredi 7 février 2024 19:11 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 15:29
IMG20240130150729.jpg
Les élèves de la classe PREP'Avenir et de la classe solidaire se sont rendus au Foyer d'Aide Médicalisé d'IMPHY

Le 30 Janvier, 22 élèves sont allés faire une visite du Foyer D’aide Médicalisé situé à IMPHY. Cette visite avait plusieurs objectifs : Mieux connaître cette infrastructure, se renseigner sur tous les métiers qui peuvent s’y exercer, et en même temps être sensibilisé au handicap et au monde qui l’entoure.

Les élèves ont été partagés en 2 groupes (Les élèves de la Classe PREP’Avenir et ceux de la classe solidaire) Ils ont pu assister à une petite conférence présentant l’ensemble des métiers s’exerçant dans le centre avec des témoignages de professionnels mais aussi de pensionnaires.

Puis nous avons eu une visite du centre avec l’ensemble des infrastructures pour accueillir les pensionnaires avec là aussi divers témoignages du personnel et de pensionnaires.

C’est dans ce centre que viendront à tour de rôles des membres de la classe solidaire pour participer à des activités avec des personnes handicapées.

C’était la première fois que cette action était menée. Vu tout ce qu’elle nous a apporté, nous espérons qu’elle perdurera dans le temps .

Un grand merci à toutes les personnes du centre, pour l’accueil, la disponibilité et toutes les réponses qu’ils ont pu apporter aux élèves.