Chemins d'Avenirs - s'exprimer devant un public

Par KARINE BOULANDET, publié le dimanche 31 mars 2024 19:20 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 10:53
IMG_9305.jpg
Lundi 25 mars, les élèves de 4ème ont bénéficié d'un atelier d'éloquence, animé par des intervenants de Chemins d'Avenirs

Lundi 25 septembre, deux intervenants de l'association Chemins d'Avenirs, qui propose des mentorats auprès des élèves de 4°, sont venus pour proposer un atelier autour de la prise de parole en public.

Divers jeux et exercices ont été proposés aux élèves, pour  leur donner confiance et leur montrer qu'il n'est pas si difficile que cela de s'exprimer à haute voix, devant une assemblée. Ces exercices leur seront bien utiles pour l'oral du DNB, l'année prochaine, et pour la poursuite de leurs études en général.

L'après-midi s'est déroulée dans la bonne humeur, et chacun a pu s'essayer à l'éloquence.