Pass culture : 20 € pour les élèves de collège de plus de 15 ans

Par admin pirat, publié le mardi 22 novembre 2022 16:20 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 16:14
pass-culture-600x330.png
Tu es au collège et tu as plus de 15 ans ? Profite de 20 € pour des achats culturels (livres, place de cinéma....).

A partir de tes 15 ans, tu peux bénéficier du pass Culture, c’est-à-dire qu’une somme te sera créditée pour l’achat de biens culturels (livres, CD, place de théâtre, de cinéma ou de concert) chaque année.

Pour cela, il te faut être en possession de tes codes EduConnect (codes ECLAT) et télécharger l’application Pass Culture sur ton téléphone qui te donnera la démarche à suivre (ou te rendre sur le site Pass culture sur un ordinateur).
Chaque élève de 15 ans se voit attribuer la somme de 20 € et ceux de 16 et 17 ans la somme de 30 €.

Si tu ne connais pas tes codes éclat, il te faut les demander au professeur documentaliste.

Vive la culture !