Lecture et écriture par une artiste de Tandem pour les élèves de 6e1

Par admin pirat, publié le vendredi 16 février 2024 16:41 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 16:41
20240209_1502170.jpg
Vendredi 9 février, les 6èmes 1 ont reçu Pauline Sauveur, autrice s'inspirant des objets et des mots qu'ils inspirent.

Après avoir lu quelques textes tirés de ses souvenirs d'enfance, montré des livres parfois fabriqués de ses mains, elle a aidé les élèves à créer à partir de mots "objets". Avec des mots cailloux, des étiquettes blanches ou de mini cartons multicolores (des mots courts tirés de ses lectures), ils ont agencé plusieurs phrases. Ils ont joué avec les sons ou réécrit des phrases et l'ensemble a créé un poème ou une histoire amusante.

Une activité d'écriture originale, merci au festival Tandem

!