La classe défense à l'Assemblée Nationale

Par ANTOINE LUCE, publié le lundi 12 février 2024 09:20 - Mis à jour le mardi 20 février 2024 10:57
IMG_20240208_170559.jpg
À l'invitation de sa Présidente, Madame Yaël BRAUN PIVET, la classe défense du collège Les Courlis s'est rendue à l'Assemblée Nationale le mercredi 7 février 2024.

À l'origine de cette invitation, la rencontre entre Monsieur LUCE, coordonnateur de la classe défense et la Présidente de l'Assemblée Nationale à l'occasion de sa venue à Nevers et d'un "face aux lecteurs" organisé par le Journal du Centre en novembre dernier.

En présence de Madame Perrine GOULET, députée de la Nièvre, les élèves ont eu le privilège d'échanger dans la galerie des tapisseries avec la Présidente de l'Assemblée qui s'est vue offrir des spécialités gastronomiques de Nevers.

Ensuite les élèves ont pu visiter les tribunes de la presse, la salle des pas perdus, la salle des quatre colonnes, la cour d'honneur, les salons et l'hémicycle.

De 14 à 15 heures ils ont eu même eu la chance d'assister à la séance de questions au gouvernement.

Une journée aussi instructive qu'historique et au caractère exceptionnel qui restera sans nul doute longtemps dans les mémoires des élèves.

Article sur le site académique

Journal du Centre