Un illustrateur au collège !

Par KARINE BOULANDET, publié le samedi 4 mai 2024 12:40 - Mis à jour le samedi 4 mai 2024 17:05
IMG_9811(1).jpg
Randy BERTIL, illustrateur et designer, est venu rencontrer les élèves de 402, lauréats du concours d’écriture de Nevers Agglo.

Randy BERTIL a plusieurs cordes à son arc : après des études de menuiserie, puis de design d’objet, il s’est lancé dans le métier d’illustrateur et de décorateur 2D pour les jeux vidéos, la publicité et les films d’animation. Ce vendredi 3 mai, il est venu en personne rencontrer les élèves de 4ème2.

Souvenez-vous : leur nouvelle, Highway to Hell avait remporté, en mars, le concours d’écriture de nouvelles fantastiques de Nevers Agglo dans la catégorie « collège ». Le texte va bientôt être illustré, et publié dans un recueil.

L’illustrateur a proposé un atelier de croquis, ce dessin spontané et rapide « de réflexion, de mise en place des idées ». Cela paraît simple : des traits et des ronds… Il a mis tout le monde au travail pour représenter les objets qui nous entourent !

Randy a partagé avec la classe ses carnets de croquis personnels, magnifiques visions du monde. Il a expliqué ce qu’est une trame, un motif…

Nous avons hâte de découvrir l’illustration de notre nouvelle !