Initiation Boccia et Jeux Vidéo « épisode 2 »

Par GAETAN CROZES, publié le mercredi 10 avril 2024 16:00 - Mis à jour le samedi 4 mai 2024 17:01
Photo de groupe du "club jeux vidéo"
Un deuxième groupe d’élèves du collège Les Courlis s'est rendu au FAM d'Imphy pour partager un moment avec les pensionnaires, et a été initié à la "Boccia" et à des variantes de "jeux vidéo".

Le 09 Avril, un groupe de 5 élèves du dispositif "classe solidaire" est allé rendre visite aux pensionnaires de FAM d’Imphy pour la deuxième fois.

Après la première session du mois de mars, ces 5 élèves étaient très attendus par les résidents. Les élèves ont pu être initié à la « Boccia » plus rapidement que leurs prédécesseurs, laissant place à des parties plus engagées avec une ambiance et une mauvaise fois digne des meilleures parties de pétanque.

Il y a eu des nouveautés aussi coté jeux vidéo avec des parties de Mario kart mais avec une manette adaptée au handicap.

Les élèves ont aussi découvert un jeu qui se joue avec les mouvements du visage, c’est à dire qu’à chaque mouvement de votre visage, le personnage fait une action, permettant ainsi à des personnes handicapées de jouer malgré la déficience de certains membres.

La timidité de nos élèves s’est estompée plus vite que lors de la première rencontre et a laissé place à plus de spontanéité.

Ce fut encore une belle première après midi.

Merci à Adel, Richard, Fabrice, Nathalie, Julien, les deux Marines et aux autres résidents rencontrés.