Le collège reçoit les correspondants suédois

Par CELINE LARMUSIAUX, publié le dimanche 5 mai 2024 00:24 - Mis à jour le dimanche 5 mai 2024 18:51
IMG-20240502-WA0003.jpg

Du mardi 2 avril au lundi 8 avril, nos élèves de quatrième ont accueilli 22 correspondants suédois venant de Lund. Depuis quelques années l’échange a été mis en place sous l’impulsion de l’Amicale Nevers- Lund.

La semaine a été riche en échanges linguistiques et culturels : cafés linguistiques, atelier de travaux manuels, chasse aux trésors et visite de Nevers, spectacle de danse au Café Charbon, pétanque et brännboll, jeux linguistiques avec quasiment toutes les classe du collège.

Nous remercions chaleureusement tous les élèves et les familles qui ont œuvré pour que la semaine se déroule bien et les collègues qui ont souhaité participer à ces moments riches en échanges, humainement et culturellement. Vivement l’année prochaine !

L’équipe des professeurs d’anglais.