Visite de Magny-Cours

Par admin crozes, publié le vendredi 10 décembre 2021 15:03 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 16:36
Initiation au karting à Magny-Cours
Le 16 Novembre, 30 élèves de 3eme ont été invités pour une visite du site de Magny-Cours.

Le 16 Novembre, une sortie était organisée par le conseil départemental sur la technopole de Magny-Cours. Une trentaine d’élèves de 3eme a pu visiter le matin le musée Ligier avec un historique de la monoplace et du circuit en lui-même.

Il n’y a pas eu cette année de visite d’entreprises à cause du contexte sanitaire.

Après la pause repas, nous avons pu nous installer dans les tribunes du circuit. Pas de chance le prototype qui tournait alors a eu un ennui mécanique.

Dans l’après-midi, ils ont pu s’essayer à la conduite du Karting. Pour l’élève ayant fait le meilleur temps, une finale au mois de mai entre tous les collèges est prévue, avec à la clé un stage de pilotage dans l’école Jacques Villeneuve. L’élève qui s’est qualifié est Ethan Roger-Martin en 3eme3. Pour beaucoup, ce fut plus une initiation à la conduite (heureusement pour nos routes et nos fossés).