Missions et Permanence de Mme Dupart

Par admin pirat, publié le jeudi 3 octobre 2019 09:23 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 15:37
005.JPG

Bonjour,

En tant que Psychologue de l’Education Nationale, spécialité éducation, développement et conseil en orientation (Psy EN), j'interviens auprès des élèves et/ou de leur famille à leur demande ou à la demande des personnels des établissements scolaires.

Je reçois les élèves et/ou leur famille pour :

- les accompagner et les conseiller dans l’élaboration progressive de leurs projets scolaires et professionnels en les aidant à mener une réflexion sur leurs centres d’intérêts et la connaissance de soi.

- contribuer au bien-être des élèves en leur apportant écoute et soutien afin de mener au mieux leur scolarité, en prenant en compte le développement cognitif, psychologique et social de chacun.

Les Psychologues de l’Education Nationale sont rattachés à un CIO (Centre d’Information et d’Orientation) et interviennent dans les établissements scolaires publics : collèges, lycées généraux et technologiques et lycées professionnels de leur secteur.

Je partage mon temps entre 3 collèges et le CIO de Nevers.

Permanence au collège Les Courlis (sur rendez-vous auprès de la vie scolaire) :

-          le lundi matin

-          le mardi après-midi.

Permanence au CIO de Nevers (sur rendez-vous au 03 86 71 99 30) :

-          le lundi après-midi

-          le vendredi matin.

Hélène DUPART

Psychologue Education Nationale