Mme la députée Perrine Goulet en visite au Collège

Par admin pirat, publié le vendredi 27 novembre 2020 11:39 - Mis à jour le vendredi 27 novembre 2020 11:47
0080.JPG
M. Luce et la classe de 4e1 ont, jeudi 26 novembre, accueilli Mme Goulet, venue échanger avec eux sur sa fonction et son travail de députée.

C'est une rencontre civique et agréable que les élèves ont effectuée jeudi 26 novembre au collège.

À l'invitation de leur professeur d'histoire-géographie, la députée de la première circonscription de la Nièvre, madame Perrine Goulet, est venue présenter sa fonction et son travail de parlementaire. Elle s'est volontiers prêtée au jeu des questions des élèves qui se sont montré.e.s aussi attentif.ve.s qu'intéressé.e.s.

Cette venue s'inscrivait dans le programme d'EMC (éducation morale et civique) sur l'exercice des libertés en France. Elle renforce le lien indispensable qui doit s'établir entre les futur.e.s citoyen.ne.s et leurs représentant.e.s.

Ce fut, en somme, une introduction à la réaffirmation des valeurs républicaines !"