Les élèves de la classe défense à la cérémonie du 11 novembre

Par ANTOINE LUCE, publié le mardi 22 novembre 2022 15:17 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 16:44
20221111_111457 (2).jpg
Vendredi 11 novembre, la classe défense du collège des Courlis a participé à la cérémonie de l'armistice de la Première Guerre mondiale avec notamment chants et lecture de texte.

Vendredi 11 novembre, la classe défense du collège des Courlis a participé à la cérémonie de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Yoan a lu avec émotion le message de l'Union Française des Associations de combattants et de victimes de Guerre. Adrien a assumé avec fierté son rôle de Porte Drapeau tandis que Lola portait consciencieusement le coussin des médailles remises lors de cette cérémonie.

Ensuite les élèves de la classe défense ont chanté "La Marseillaise" et "Le chant du départ" dirigés par Mme Giron (professeur d'éducation musicale) et accompagnés au piano par M. Bardeau (principal adjoint).

Au cours de la réception organisée au Palais Ducal fut signée la convention porte drapeau entre l'office national des Anciens combattants et la classe de défense et de sécurité globale du collège des Courlis représenté par la Principale, Madame Bourdier, le Principal adjoint, Monsieur Bardeau et Monsieur Luce, coordonnateur de la classe Défense.

Le collège s'est vu confier le drapeau Rhin/Danube pour une durée de trois ans et sera affiché dans l'établissement.

Un grand merci à l'ensemble des élèves de la classe pour leur investissement et aux parents qui sont venus les accompagner pour inaugurer cette journée mémorielle symbolique.