La classe défense découvre la gendarmerie

Par ANTOINE LUCE, publié le mardi 18 octobre 2022 09:07 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 08:54
Gendarmerie 1.jpg
Mardi 11 octobre les 21 élèves de la classe défense ont reçu la visite de deux gendarmes de Decize au collège.

Pendant près de deux heures, les élèves ont pu découvrir les différents métiers et les actions diverses de la gendarmerie.

Les questions ont été nombreuses et les échanges ont été aussi agréables que constructifs. Ils témoignent de l'intérêt des élèves et sont des motifs d'encouragement dans la réussite de ce projet. Cette première étape marque le début d'une année riche en actions (cérémonie du 11 novembre à laquelle toute la classe participera, visite d'un lieu de mémoire, de la base aérienne d'Avord, du SDIS de St Éloi, journée à Paris...)

En somme une première pierre dans le jardin de la défense et dans la construction de la mémoire collective !

Article sur le Site de l'académie