Deux classes de 6e découvrent le jazz

Par INGRID GIRON, publié le lundi 14 novembre 2022 09:06 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2022 09:55
20221110_100236.jpg
Grâce à D’jazz Nevers Festival, les élèves des classes de 6°3 et 6°4 ont assisté au concert pédagogique du quartet « Impérial Orphéon » au Théâtre Municipal à Nevers ce jeudi 10 novembre.

Suite à une proposition de D’jazz Nevers Festival (partenariat depuis plusieurs années), les élèves des classes de 6°3 et 6°4 du collège des Courlis ont pu se rendre à un concert pédagogique donné au Théâtre Municipal à Nevers ce jeudi 10 novembre 2022.

Ils ont assisté à la représentation du quartet « Impérial Orphéon » (batterie, 2 saxophones et contrebasse), qui a joué quelques morceaux aux couleurs sonores inspirées de la Nouvelle-Orléans, suivis d’un petit entretien avec les élèves avec présentation de chaque instrument.

Ce fut un moment agréable où les adolescents, ont pu, tout en écoutant la musique en live dans un bel espace, découvrir en direct les instruments cités ci-dessus ainsi que différentes techniques de jeu avec ces instruments.