Dans le noir

Par SOPHIE QUEREL, publié le mardi 15 septembre 2020 11:50 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 11:07
0220.JPG

Comment se déplacer, manger, jouer, lire et écrire lorsque l’on est déficient visuel ? Lundi 14 septembre 2020 les élèves de 6e3 ont participé à des ateliers (encadrés par le Service Pour Enfants Déficients Visuels de la Nièvre) afin d’obtenir des éléments de réponses.

Tous les élèves ont été très attentifs et impressionnés par les efforts nécessaires pour apprendre le braille, manger, monter et descendre un escalier. Tous ont pu mesurer les difficultés rencontrées par leur camarade de classe déficiente visuelle. Une expérience très riche !