Chorale

La chorale

Par INGRID GIRON, publié le jeudi 19 septembre 2019 10:07 - Mis à jour le jeudi 19 septembre 2019 13:35
Chorale_2019_Fin_10.JPG
Les répétition de la Chorale auront lieu tous les mardi de 12h30 à 13h30 à partir du 24 septembre 2019 en salle de musique. Cette année, le thème proposé sera la mise en musique du roman de Jules VERNE , « Le Tour du Monde en 80 jours ».

Comme chaque année, votre enfant a la possibilité de se rendre à la chorale au collège des Courlis, qui aura lieu le mardi de 12h30 à 13h30 à partir du 24 septembre 2019 en salle de musique. Les élèves externes ont la possibilité de prendre leur repas à la cantine ce jour-là : il suffit de s’inscrire auprès de l’intendance.

Cette année, le thème proposé sera la mise en musique du roman de Jules VERNE : Le Tour du Monde en 80 jours.

Cette activité est ouverte à tous ceux qui aiment chanter (de la 6° à la 3°) et se conclut en fin d’année par un concert commun avec d'autres établissements du département (Les Loges, La Charité, Imphy). Le projet nécessitera donc des répétitions à l’extérieur du collège qui feront manquer les cours aux élèves sur trois journées dans l’année (cours à rattraper bien-sûr !).

Il en va donc de soit que chaque élève s’inscrivant, doit participer aux répétitions hebdomadaires de façon assidue (au même titre qu’un cours), ainsi qu'aux répétitions extérieures afin d’effectuer un travail régulier et sérieux en vue de la représentation de fin d'année.

L’activité, sur le temps scolaire, est gratuite toute l’année. Il suffit juste d’adhérer au FSE (3 euros).

A rappeler tout de même que l’entrée des parents, familles et amis au concert final sera payante (5 euros/adulte et 3 euros/enfant). Cet argent aide à financer la sonorisation, les éclairages, les musiciens et les transports lors des déplacements.

VENEZ NOMBREUX !!!