Belles émotions lors de la restitution d'atelier pour les élèves de 3°1

Par KARINE BOULANDET, publié le vendredi 6 mai 2022 11:04 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 15:41
6971 petit.jpg
Les élèves ont donné leur spectacle devant un public clairsemé, mais ravi.

La semaine précédent les vacances, les élèves de 3°1 ont participé à un atelier de danse, mené par le chorégraphe d'origine neversoise Giovanni MARTINAT. Le texte de GIONO, l'Homme qui plantait des arbres, ayant été travaillé et mis en voix en cours, il s'agissait de faire comprendre comment le corps participe à la communication, comment les gestes peuvent être porteurs de sens.

La restitution de l'atelier a donc pris la forme d'une pièce chorégraphiée, avec le texte de GIONO comme support. Cette restitution a eu lieu dans la salle de spectacle prêtée par l'ESGO. Les parents présents ont pu voir évoluer leurs enfants de manière très positive. Les jeunes, quant à eux, ont été eux-mêmes favorablement surpris de leur capacité à persévérer, ensemble, dans un projet qui a pu leur sembler difficile, mais qui leur a donné une vraie confiance en eux. Ce travail les a de surcroît préparé pour l'oral du DNB, et les différents oraux qu'ils seront amenés à présenter, notamment celui du Baccalauréat.

Deux danseuses professionnelles de la Compagnie Giovanni MARTINAT, Federica BISCARI et Juliana ROUMBEDAKIS ont clôturé la soirée en présentant la pièce du chorégraphe, "Beauté Irascible".

La professeure, Madame BOULANDET, est très fière de ces élèves, qui ont fait leur maximum, qui sont allés au-delà de leurs timidités et de leurs a priori, pour proposer un spectacle de qualité.

Bravo les jeunes, et merci pour ce si joli moment !

Sur le site de l'Académie